Plage de Boucan Canot

Image

La plage de sable blanc de Boucan Canot est située au nord de Saint-Gilles les Bains. Elle est idéale pour s'adonner à de multiples activités : baignade, détente, bronzage, palmes masque tuba, ...

La plage de Boucan Canot, elle est située sur le territoire de la commune de Saint-Paul entre le cap Champagne au nord-est et le cap Homard au sud-ouest.

La plage n'est PAS protégée par une barrière de corail et peut être dangereuse en raison des courants et de la présence de requins. La baignade est tout de même possible, une zone de bain surveillée et réservée à la baignade s'est vue dotée d'un filet anti-requin. La profondeur de baignade est assez intéressante compte tenu de l'absence de lagon.

Une piscine naturelle formée par des roches volcaniques constitue comme une courte digue s'avançant dans l'océan. Ce lieu est idéal pour la baignade des marmailles ou en famille (attention, parfois les vagues peuvent "passer" dans le bassin, soyez prudent en fonction de l'état de l'océan). Cette piscine naturelle a été réaménagée et améliorée en 2017.

Les services et possibilités ne manquent pas à Boucan Canot : hébergements, restaurants, snack-bars, boutiques ... se situent à proximité immédiate de la plage.

La plage dispose d'un centre de secours sauvetage. Respectez les signalisations, drapeaux et consignes de sécurité "normales" ainsi que la réglementation liée au risque requin. Prenez 2 minutes pour lire les panneaux du centre de MNS et comme toujours le long de l'océan : méfiez vous s'il n'y a personne !