Le Maïdo - Cirque de Mafate

Image

Situé à 2.190 mètres d’altitude, le piton Maïdo est l’un des points de vue les plus spectaculaires sur le cirque de Mafate.

Ce site naturel, accessible en voiture, est un balcon sur La Réunion. Il offre un panorama remarquable sur le cirque de Mafate et la côte Ouest de l’île, ourlée de magnifiques plages. Le Piton Maïdo est donc incontournable pour embrasser la beauté réunionnaise en un regard.

Avec ses quelques 2.190 mètres d’altitude, le Piton Maïdo est bien le poste d’observation idéal. Il domine aussi la côte ouest de La Réunion et ses superbes plages de sable blond et son lagon protégé par la barrière de corail. Pour éviter que les nuages ne masquent tant de merveilles, mieux vaut visiter le Maïdo tôt le matin… La route, accessible aux voitures, passe par une belle forêt de tamarins, appréciée des pique-niqueurs.

Parcourir la route du Maïdo en voiture de location figure dans la liste des expériences touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage à la Réunion.

Fréquenté par des milliers de touristes chaque année, le site naturel du Maïdo, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco et situé au cœur du 9ème Parc National français, surprend par la diversité de sa végétation et par le panorama unique sur le cirque de Mafate.
L’ensemble du site offre des espaces naturels équipés pour le pique-nique, des sentiers de randonnées balisés, des activités de loisirs en plein air, des gîtes et de bonnes tables créoles.